Hello ! Comment allez-vous ?

Aujourd’hui je vais vous parler un peu du retro gaming sur une saga en particulier.

J’en suis sûr vous connaissez tous au moins de nom. Si je vous dit aventurière, belle brune, de nombreux jeu sur PS1, PS2, PS3, PS4, PC XBOX et j’en passe ça vous parle ?

Et oui ! je vous parle bien de Lara Croft de la saga de Tomb Raider !

Cette saga a bercé toute mon enfance j’ai passé de nombreuse heures a y jouer sur PS1 avec le Tomb Raider II, est pour moi le meilleur de tous !

Par la suite j’ai découvert ceux sur PS2/PS3 que j’ai adoré aussi même si l’univers a changé mais qui est tout autant bien ! ET récemment enfin y a 1an 1/2 j’ai commencé les nouveau Tomb Raider qui sont sur PS4, malgré le faite que je préfère l’ambiance des 1er ils sont quand même bien, bon je suis peut-être pas  objective vu que j’adore cette saga.

Pour en revenir au retro gaming les premiers Tomb Raider je l’ai trouve beaucoup plus difficile que les autres, alors je sais pas si j’ai été traumatisée par ces jeux et d’avoir été coincé plus d’un fois car à cette époque les solution sur internet n’était pas aussi rependu. MAis c’est justement ce que j’aimais quand j’y jouais s’est que j’étais obligée de réfléchir pour passer un niveau !

Et en vrai certains niveaux me faisait trop peur XD comme dans le Tomb Raider IX La Révélation Finales avec le niveau ou il y avait pleins de momies, on est con quand on est gosse XD mais y aussi les passages dans l’eau dans tout les Tomb Raider a cause du Tomb Raider II ou dans un niveau on commence dans l’eau sans surface ou faut trouver un bateau engloutie et a chaque fois je galérais a trouver le bateau et je finissais par me noyer XD

 

Et vous connaissez-vous cette magnifique saga, qui est pour moi la meilleure ? Et si oui quel jeu vous préférez ? Ou quelle époque ?

je vous laisse avec le chapitre de la semaine !

-Strange and Beautifull Chapitre 5 

Et dernière petite info avant de vous lasser, la semaine prochaine il n’y aura malheureusement pas de sortie.

Valoue