Bonjour à tous ! Comment allez-vous cette semaine ?

Alors que pensez-vous de cette idée de présentation d’anime/manga ? Appréciez-vous l’idée ?

En attendant votre réponse on repart cette semaine pour un nouvel anime aujourd’hui 🙂 Cette nouvel anime c’est : Sword Art Online : Alicization. L’anime est disponible en simulcast sur Wakanim en 24 épisodes avec la suite de la saison qui arrivera en octobre 2019, le manga est disponible chez Ototo. Comme d’habitude, je vous propose le résumé et après je vous donne mon avis

Synopsie : Cette troisième saison adapte l’arc Alicization, soit le plus long de la saga. Les événements principaux de cet arc se déroulent dans les volumes 9 à 18 du light novel.
L’histoire se déroule dans un tout nouveau monde virtuel : l’Underworld.

A la demande de Seijirô Kikuoka, Kazuto est choisi pour tester un tout nouveau projet de Rath inspiré en parti du projet Medicuboid. Ce dernier, baptisé Soul Translator, lui permet d’accéder à un tout nouveau monde virtuel : l’Underworld.
Lors de sa toute première immersion, Kirito prend une apparence enfantine et fait la connaissance d’Alice et Eugeo, qui semblent avoir le même “âge” que lui. Les trois enfants sympathisent mais les choses se gâtent quand Alice est enlevée pour avoir violé l’une des règles de ce monde tandis que Kirito doit se déconnecter.

Plus tard, alors qu’il raccompagne Asuna chez elle, Kazuto est attaqué par un ancien membre des Laughing Coffin, qui parvient à lui injecter une dose de succinylcholine. Entre la vie et la mort, il n’a plus qu’une seule chance de survie : le Soul Translator ! Mais lors de sa nouvelle immersion, les choses ont bien changé dans le monde d’Alice.

Alors pour parler de SAO en général c’est un bon anime avec des beaux dessins et un histoire dans le fond qui est sympa. Une chose de je reproche a SAO c’est que les arc on peu de rapport entre eux, on saute trop vite d’un arc à l’autre ce qui est dommage car on s’y perd un peu. J’ai continuer a suivre SAO s’en non plus être en mode “putain je peux pas attendre un semaine pour avoir un nouvelle épisode ! “.

Par contre quand la saison Alicization est sortie j’étais vraiment en mode “putain je peux pas attendre un semaine pour avoir un nouvelle épisode !” L’histoire est vraiment prenante. On veut vraiment savoir le pourquoi du comment que ça soit dans le jeu ou Kirito est coincé où l’histoire principale se déroule mais aussi dans le “vrai monde” ou on veut savoir pourquoi Kirito est coincé et que veulent les gens de la “Tortue” ?

Franchement ce nouveau SAO est vraiment différent, il est plus violent que les autres saisons y a même des passage qui sont censurés. C’est vraiment déroutant au début, on a pas l’habitude de voir des censures et du sang dans SAO mais tout cela fait que l’anime est un peu plus mature que les saisons précédents ce qui est vraiment génial !

Niveau personnage, les deux nouveau personnages principaux c’est géniaux et énigmatiques. On désire en apprendre un peu plus sur Eugeo, quel est cette œil bizarre ? Comment a t-il créé un bug dans le jeu alors qu’il est censé être un personnage créé par le jeu. Et cette Alice qu’a t-elle fait pour emmené à la cathédral centrale ?

Et vous avez-vous regardé SAO Alicization ? quand avez-vous pensé ?

Allez assez parler je vous laisse avec vos chapitres de la semaine :

-Qishi Huanxiang Ye Chapitre 139

-Kuzu no Honkai Chapitre 23

-American Ghost Jack Chapitre 12

Valoue