Hello tout le monde ! Comment allez vous cette semaine ?

Malheureusement cette semaine le froid revient s’installer chez moi ^^”

Aujourd’hui je vais pour parler d’un anime que j’ai surement du parler courant avril/mai mais je ne sais plus ^^” (oui mon 2ème prénom c’est Dori)

Il s’agit de Demon Slayer connu au Japon sous le nom de Kimetsu no yaiba. L’anime est produit par le studio ufotable, il fait parti des anime du printemps, se terminera la semaine prochaine avec un totale de 26 épisodes. Tout les épisodes sont disponible sur Wakanim.

L’anime est tiré du manga, toujours en cours, du même nom au Japon et Les Rôdeurs de la Nuit en France. Au japon il est édité chez Shueisha avec 16 tomes et chez Panini en France avec 2 tomes.

Voici le synopsie (Nautijlon) :

“Depuis les temps anciens, il existe des rumeurs concernant des démons mangeurs d’hommes qui se cachent dans les bois. Pour cette raison, les citadins locaux ne s’y aventurent jamais la nuit. La légende raconte aussi qu’un tueur de démons déambule la nuit, chassant ces démons assoiffés de sang. Pour le jeune Tanjirou, ces rumeurs vont bientôt devenir sa dure réalité …

Depuis la mort de son père,
Tanjirou a pris sur lui pour subvenir aux besoins de sa famille. Malgré cette tragédie, ils réussissent à trouver un peu de bonheur au quotidien.

Cependant, ce peu de bonheur se retrouve détruit le jour où
Tanjirou découvre que sa famille s’est faite massacrer et que la seule survivante, sa sœur Nezuko, est devenue un démon. À sa grande surprise, Nezuko montre encore des signes d’émotion et de pensées humaines. Ainsi, commence la dure tâche de Tanjirou, celle de combattre les démons et de faire redevenir sa sœur humaine

J’ai adoré les dessins de cette anime (oui je choisi souvent mes anime en fonction des dessins). L’histoire s’installer petit à petit, bon des fois c’est un peu trop lent mais ces instant son rare. Une foi que l’histoire on ne s’arrête plus on dévore les épisodes, on se demande même si ils font bien 25 min tellement ils passent vite.

Les personnages principaux sont vraiment attachant, surtout Nezuko qui est trop chou quand elle est en mode “enfant” pour rentrer dans la boite. Tanjirou c’est retrouvé a être un Pourfendeur pour sauver sa sœur, Giyu Tomioka est un personnage qu’on voit au début mais malheureuse on ne le revoit pas un petit moment, mais je le trouve qu’il a très grand charisme, il est discret mais malheureusement je ne peux rien dire de plus sinon je vais vous spoiler ^^” Mais voici un petit apperçu 😛

Allez je vous laisse avec les chapitres de la semaine. Bonne lecture et bon weekend !

-Ecstasy Hearts Chapitre 24

-Qishi Huanxiang Ye Chapitre 144

-American Ghost Jack Chapitre 17

Valoue