Coucou tout le monde ! Comment allez vous cette semaine ?

Vous avez vu je suis pas en retard cette fois !

Aujourd’hui je vais vous parler d’un nouvel anime de cette saison que j’adore dont je ne pensais pas trop apprécier au début. Il s’agit de Enen no Shouboutai (Fire Force) disponible sur ADN ou Wakanim tout les vendredi soir vers 19 h 30. Il est aussi disponible en version papier au édition Kana mais je ne suis pas encore la version papier peut-être bientôt 🙂

Synopsie :

Le monde est horrifié par le phénomène de combustion humaine où l’humanité peut s’enflammer à tout moment. Des brigades spéciales Fire Force ont donc été créées avec pour mission d’éclaircir le mystère de ce phénomène.

On suit ainsi le jeune Shinra Kusakabe, surnommé le Démon, qui vient d’intégrer la 8
e brigade dans le seul but de devenir un héros et de connaitre la vérité sur l’incendie qui a coûté la vie de sa famille il y a douze ans !

Ce que j’ai apprécié dans l’anime des le 1er épisode ce sont les dessins qui sont beaux et aussi l’intrigue qui arrive des le début sans attendre 3-4 épisodes.

Au fur et à mesure des épisodes (4 déjà disponible et un 5ème ce soir) on en apprend un peu plus sur le Shinra, alias le démon, sur l’incendie qui a tué sa famille mais d’autres intrigues viennent ce mêler à l’histoire : Qui sont donc ces Torches Humaines ? D’où viennent-elles ? Et qui est cet homme avec cette étrange poudre noir ?

Franchement au début cette un anime que je voulais juste regarder comme ça car je vous regarder un nouvel anime de cette saison été et j’ai vraiment été happée par ce manga. Comme je disais plus haut l’intrigue commence des le 1er épisode est c’est un bon point car je pense que je n’aurais continué a regarder si l’intrigue avait trainé.

Et vous c’est-ce que vous le regarder ? Si oui qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire 🙂

Allez je vous laisse avec vos chapitres de la semaine :

-Exctasy Hearts Chapitre 23

-Qishi Huanxiang Ye Chapitre 138

-American Ghost Jack Chapitre 11

A la semaine prochaine !

Valoue