Coucou tout le monde ! Me revoila ! Désolée j’ai pas pu faire la news de la semaine dernière quelques petits contraintes ^^” C’était soit faire la news soit préparer les liens pour la sortie, du coup le choix était vite fait !

Alors cette semaine, je vais vous parler d’un manga et anime. Je vais vous parler de Pandora Hearts ! Mon manga préféré ! Il est édité en France au édition Ki-oon avec 24 tomes, 2 tomes spéciaux (8.5, 17.5 et 24+1) ainsi que 2 artbook.

Je vous laisse découvrir le synopsie et après je vous donne mes impressions :

Oz Vessalius, héritier d’une famille de duc, vient d’avoir quinze ans. Il mène une vie de riche, paisible et sans problèmes, mais assombrie par l’absence de son père. A sa cérémonie d’anniversaire, tout bascule. Sans aucune raison apparente, il est envoyé dans une prison nommée “Abyss”, où il y est sauvé par un “chain” connue sous le nom de Alice, le Black Rabbit aux yeux de sang. Pourquoi a-t-il été envoyé là-bas ? Quel est le lien entre Alice et cette histoire ? Que lui veut donc l’organisation “Pandora” ?

Je suis tombée amoureuse de cette univers qui est mystérieux !

Pour commencé, je vais vous parler de l’animé qui est disponible chez Kaze animé et comprend 24 épisodes. Il date de la saison printemps 2009.

Pandora hearts est un des 1er anime que j’ai regardé, pour vous dire je l’ai regardé en VF ! J’ai trouvé l’anime très bien qui sait bien garder l’intrigue (bon en général tout le manga jusqu’au dernier tome sait le garder). L’opening est juste excellent ! Il est chanté par FictionJunction (d’ailleurs ils chante l’ending de Demon Slayer avec Lisa) L’anime reprend les 7 premier tomes a peu près, il est assez fidèle au manga.

Quand au manga, comment dire… … Il est juste trop bien !!! Les dessins sont magnifique surtout vers la fin ! C’est à ce moment la qu’on se rend compte que la mangaka évolue dans ses dessins.

Les 10 premiers tomes mettent en place petit à petit l’histoire, mais après Poh poh poh ! Les actions et les intrigues s’enchaine ! D’un tome à l’autre tout les théories volent en éclats et tout ça sans jamais avoir d’incohérence c’est ce qui est fascinant avec ce manga !

D’ailleurs Pandora Hearts est le 1er manga que j’ai acheté neuf, j’avais quelque manga avant celui la mais en général c’était des manga d’occasion. En faite petite anecdote, quand j’ai eu fini l’anime je voulais absolument la suite mais je ne trouvais pas les scans vu que le manga était déjà publier en France il devait déjà y avoir environ 20 tomes de sorties, alors la seule solution pour moi était de les acheter mais mon dieu toute les économies de pauvre lycéenne y sont passées :’)

Allez sur ces belles paroles je vous laisse avec vos chapitres de la semaine :

-Kuzu no Honkai Chapitre 24

-Qishi Huanxiang Ye Chapitre 141

-American Jack Chapitre 14

Valoue