Yu gi Oh

Petit hommage pour l’auteur de manga Yu-Gi-Oh…Un manga qui a bercé mon enfance, et j’ai toujours des cartes de jeux.

le 6 juillet 2022
Le mangaka japonais Kazuki Takahashi est décédé mercredi à l’âge de 60 ans au large du département d’Okinawa (sud du Japon) des suites d’un possible accident de plongée. Il était l’auteur de la célèbre série “Yu-Gi-Oh!”.
Pour ceux qui ne connaissent pas la série :
Résumé :

Yûgi Muto est un jeune adolescent qui mène une existence tranquille et va, comme tout bon garcon de son âge, au lycée où il est parfois un peu chahuté. Il est élevé par son grand-père qui tient une boutique de jeux et objets divers.

Ce dernier fait un jour cadeau à Yûgi d’un puzzle millénaire dont on prétend qu’il renferme un secret, secret jusqu’alors inviolé. Comme un signe du destin, Yûgi parvient à reconstituer le puzzle en forme de petite pyramide. Se révèle alors en lui une seconde personnalité, celle d’un Yugi beaucoup plus sombre et qui ne tolère aucune injustice.

Les deux personnalités, tels Dr Jekyll et Mr Hyde, sont diamétralement opposés et Yûgi “le bon” ignore jusqu’à l’existence même de son double. Lors de jeux toujours plus subtils les uns que les autres, Yûgi “le sombre” rend la justice arbitrairement et ne se fait pas que des amis.

 

Sortie du Mercredi : Aisha

Chapitre 11                             Lecture en ligne

Leave a Reply